CCN Groupe

Hébergement Très Haute Disponibilité

  • Accueil
  • Hébergement Très Haute Disponibilité
Très Haute Disponibilité, performance, flexibilité et équilibrage de charge dynamique: la solution Cloud très Haute Disponibilité d'Infomaniak répond aux besoins les plus exigeants
 
 

Load Balancing

Bénéficiez d’un couple de Load Balancers afin de répartir la charge de votre trafic entre vos différents services et garantir la très Haute disponibilité à votre infrastructure. Ces répartiteurs de charge sont installés sur deux sites physiques différents, ce qui permet à vos services de pleinement fonctionner en cas de panne, de perturbation d’un serveur ou même d’un datacenter entier.

Cluster de serveurs Web

Garantissez à 99,99% la disponibilité de vos services en les répartissant sur plusieurs serveurs localisés dans des centres de données d’Infomaniak différents. Cette infrastructure est ainsi totalement redondante et vous permet d’étendre ou diminuer vos services selon vos besoins. Qu’il s’agisse de la puissance ou du nombre de serveurs mis à votre disposition, l’hébergement Cloud très Haute Disponibilité vous offre une flexibilité et une redondance totale.

Cluster de bases de données

Vos bases de données sont synchronisées automatiquement sur une grappe de serveurs qui sont répartis dans deux datacenters . En cas de très forte montée en charge, le trafic est automatiquement réparti dans la grappe de serveurs et en cas de défaillance d’un ou plusieurs serveurs, vos services restent également pleinement opérationnels. Techniquement, CCN Groupe configure et assure la redondance de vos bases de données. Vous n’avez ainsi qu’une seule base de données à gérer, ce qui simplifie grandement la gestion de vos services tout en vous garantissant une sécurité maximale.

Support et Monitoring

Votre infrastructure est monitorée 24/7 afin de de détecter et résoudre les problèmes matériels avant même qu’ils ne remettent en cause le bon fonctionnement de vos services. En cas de nécessité, nos ingénieurs sont joignables 24/7 pour résoudre les éventuels problèmes techniques.

Datacenters TIER III+, localisés en Suisse au coeur de l’Europe

Ce type d’hébergement est réparti dans au moins deux datacenters d’Infomaniak afin de garantir la disponibilité de vos services. Nos deux centres de données sont localisés en Suisse et nous en maîtrisons entièrement la gestion. Des fleurons de la Silicon Valley sont hébergés dans nos datacenters et ces derniers bénéficient d’une redondance n+1 au niveau de tous les services essentiels au bon fonctionnement de nos prestations.

SLA sur mesure

Contractuellement, un hébergement Cloud très Haute Disponibilité se base sur un contrat SLA dont les modalités sont discutées en détail et adaptées selon vos exigences. Nos offres sont ainsi entièrement transparentes et vous permettent de vous prémunir contre les coûts cachés.

Votre panier est vide.

X